C’est une initiative de l’entreprise Namnoura Cosmetics, appartenant à dame Bintou Camara. Cette entreprise évolue dans la fabrication et la commercialisation du savon de la marque “In Guinée”, fait à base des ingrédients dénommés « LES ATELIERS COSMÉTIQUES. Elle ( entreprise) se fixe pour objectif selon cette dame, d’offrir une expérience d’apprentissage complète, conçue pour tout débutant passionné ainsi que pour les entrepreneurs et artisans désireux de perfectionner leurs compétences dans ce domaine. D’où la formation de ces cent ( 100) jeunes filles en technique de saponification.
La formation s’est déroulée au siège de l’entreprise sis à Lambanyi dans la Commune de Ratoma. La finalité de cette formation selon dame Bintou, est de permettre aux participantes d’avoir les capacités, mais aussi des opportunités d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour créer leurs propres produits de beauté naturelle, tout en découvrant les secrets de la formation en technique de saponification.
” Namnoura Cosmetics se distingue par son engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin, pour avoir formé et accompagné plus de 500 femmes dans leur parcours vers l’autonomie professionnelle. Avec une expérience de 7 ans dans le domaine, l’expertise de Namnoura Cosmetics est reconnue à l’échelle nationale. Ayant été lauréate du programme Score Inc, organisé par Enabel et attesté par un prix de reconnaissance au Maroc, nous allons nous aussi accompagner des apprenants dans ce sens”, a rappelé la gérante Bintou Camara avant de poursuivre : ” Nous sommes très heureux de notre parcours, du rêve, aux réalités après sept années de combat pour l’autonomisation des femmes en proposant des formations de qualités ainsi qu’un accompagnement et coaching, nos apprenantes jusqu’au lancement réussi de leurs propres marques, favorisant ainsi l’entrepreneuriat féminin dans notre pays”, a-t-elle mentionné.
Bénéficiaire de ladite formation, Kadiatou Sy Savané, faisant partie de la première cohorte dit être satisfaite.
” La saponification est bénéfique pour nous. Je n’étais pas beaucoup intéressée mais quand je suis venue ici, j’ai appris beaucoup de choses comme par exemple les noms des huiles essentielles, la combinaison et le processus de fabrication”, sert-elle réjoui.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176