C’est une bonne nouvelle pour les guinéens. Amadou Kourouma, célébrissime entrepreneur et patron du groupe AMAFO GUINEE SA vient d’être sacré double lauréat du COPAD 2024 du prix Africain de développement. C’est à la faveur de la 11ème édition prévue les 23 et 24 mai 2024 à l’hôtel Cocody à Abidjan en Cöte d’ivoire. La remise du prix se déroulera en présence 15 pays Africains, indiquent les organisateurs dans un document consulté par notre rédaction.
Dans le but de contribuer à la valorisation des élites Africaines, l’ONG CAPAD(le prix Africain du développement), aorès dix(10) éditions décide de célébrer en apothéose ceux et celles qui font bouger le continent Africain. “le prix de la meilleure structure pour le développement de l’entrepreneuriat et le prix de la meilleure société citoyenne” ont été decernés au guinéen Amadou Kourouma et à son entreprise Amafo Guinée SA.
“La Côte d’ivoire, le Maroc, la Guinée, la Sierra Leone, le Ghana, le Sénégal, le Burkina, le Mali, le Benin, le Togo, la Guinée Equatoriale, le Tchad, la Tunisie, le Libéria et le Rwanda sont les 15 pays conviés à cette rencontre au mois de mai prochain”, indique le communiqué.
Le thème choisi est: “l’Afrique pour un développement durable et les perspectives pour des lendemains meilleurs”. L’édition de cette année est palcée sous l’égide de l’UNESCO, partenaire de cette cérémonie et elle sera pilotée par les autorités de la Côte d’ivoire.
N’Faly Guilavogui pour investigatorguinee.com