À l’instar des autres pays du monde, la République de Guinée a célébré ce 08 mars 2024 la journée dédiée aux droits des femmes. Pour cette année, le thème retenu est : ” Investir en faveur des femmes et accélérer le rythme”. Joint au téléphone par notre reporter à l’occasion de cette date historique est reconnue aux femmes du monde entier pour exprimer leurs droits les plus absolus, la Directrice générale de laboratoire national de la géologie, qui a célébré cette journée dans la ville de Kindia où etait attendu le Chef de l’État le Général des corps d’armées Mamadi Doumbouya, dame Wodia est revenue sur le bien-fondé de ladite célébration.
« Le 08 mars représente la fête des droits des femmes. À cette heureuse occasion, nous profitons de faire valoir nos droits en tant que femmes. C’est pourquoi je lance un appel à toutes les femmes du monde, plus précisément celles de mon pays la Guinée, à plus d’engagement de formation afin de répondre aux normes liées à l’employabilité. Les femmes guinéennes doivent continuer à se former pour répondre aux exigences de l’emploi et aux hostilités des hommes. Les femmes doivent être solidaires et généreuses, se soutenir et accompagner celles qui émergent », a-t-elle mentionné, avant de dénoncer une pratique qui n’honore pas le genre féminin mais qui profite aux hommes.
« Les hommes profitent des mesquineries des femmes pour mettre sur la touche les femmes valables qui auraient pu changer le cours de l’histoire dans nos pays. J’invite donc les femmes à la solidarité et la générosité », a souligné dame Wodia Magassouba.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176