La quinzième édition du tournoi régional de football organisée par l’inspection régionale de l’éducation a commencé ce dimanche, 3 mars 2024 au stade préfectoral M’Ballou Mady Diakité glao de kankan. La première journée a opposé le champion en titre, la préfecture de Mandiana à celle de Kouroussa. Malgré des multiples tentatives, ces deux équipes se sont au terme du temps réglementaire, quittées dos à dos sur un score de un but partout. Cette compétition porte le nom du Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, fils de la localité qui a été honoré par l’inspection régionale de l’éducation.
À en croire l’inspecteur régional de l’éducation M. Kaba Sangaré, l’objectif de cette compétition est de partir de ces équipes pour sélectionner les meilleurs joueurs qui vont représenter la région comme se fut l’année dernière.
En présidant le coup d’envoi au nom du gouverneur de la région de Kankan, le Directeur de cabinet a exhorté les joueurs à faire montre de fair-play.
” Avant le lancement officiel du match, nous avons prodigué des conseils aux joueurs. On leur a dit que le tournoi au-delà de la rencontre sportive, cette compétition a pour objectif de consolider et de raffermir les liens d’amitiés et de fraternités qui existe entre les jeunes de Kankan et l’ensemble de la région à travsers les établissements scolaires. Aujourd’hui c’est le match d’ouverture qui oppose Mandiana à Kouroussa. Quelque soit le résultat, c’est la jeunesse de Kankan qui gagne “, a signifié M. Aboubacar Toukara.
L’équipe de Kankan rentre ce soir en compétition face à la préfecture de Kérouané, pour leur première sortie. A rappeler que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de la compétition, a rassuré le président de la commission d’organisation Moussa Keita.
De Kankan, Laye Famo Condé pour investigatorguinee.com