Après sa nomination à la primature, le tout nouveau patron du palais de la colombe reçoit des soutiens remarqués de la classe politique guinéenne. C’est le cas du président du parti AGD. Interrogé ce mercredi 28 février 2024, le président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement ( AGD), a plébiscité le caractère et le moral du tout nouveau chef du gouvernement.
“ En tant qu’acteur politique guineen, j’apprécie énormément la nomination du premier ministre Bah Oury qui est pour moi un grand homme, sage et qui est quelqu’un de très respectueux envers ses semblables. C’est quelqu’un que je n’ai pas suffisamment vu avec des problèmes d’affinités. À nos différentes rencontres, il s’est toujours montré très sage. Pour son âge il a toujours donné de la consolidation et du respect pour les autres. Je pense que par de son parcours politique, sa nomination a été une bonne chose. C’est quelqu’un qui pourra tenir la primature et rassembler les guinéens “, a indiqué Ahmed Sékou Camara, avant de formuler les prières et bénédictions à l’endroit de monsieur du nouvel homme fort du futur gouvernement.
“ Je lui souhaite tout le succès du monde. Qu’Allah le soutient dans sa nouvelle mission, afin qu’il puisse aider les guinéens à s’unir. Aujourd’hui il y a beaucoup d’espoir autour de sa nomination et toute la classe politique lui souhaite bon vent. Nous nous sommes prêts à l’accompagner “ a-t-il promis.
François Lelano pour investigatorguinee.com
621498176