Les Orphelinats Regina Maris de Kipé et Dieu est amour de Nongo, ont bénéficié d’un important lot de sacs de riz, de bidons d’huile d’arachide, du savon homo-orage, plus des enveloppes symboliques. La remise a eu lieu ce mercredi, 21 février 2024 dans les locaux respectifs desdits Orphelinats.
Ce geste humanitaire est une façon selon les donateurs, d’apporter un sourire aux enfants démunis, déshérités, orphelins, trisomies (…), afin de pouvoir leur faire bénéficier de toutes les opportunités comme les autres enfants. C’est dans cette optique que la fondation El Hadji Sékou Fadiga Diaby (FSESDF) a volé auprès de ces adolescents abandonnés.
« Les Orphelins sont dans le centre de nos activités. Cela fait parti de nos domaines d’interventions ; notamment la construction des orphelinats, le soutien des personnes malades et la prise en charge des orphelins », a indiqué Madame Diaby Nènè Oumou
Madame Henriette Brouillée Directrice de Regina Maris de Kipé, a tout d’abord remercié la structure donateur, avant et a d’exhorter les personnes de bonne volonté d’apporter de l’aide aux orphelins .
« Ça me va droit au cœur. En ce temps dure, du début de ramadan et en plein carême de recevoir ces vivres, je suis vraiment contente. Et soyez sûrs que les bénéficiaires vont profiter de ce que vous avez envoyé. Je demanderai à tout un chacun, parce qu’il n’y a pas de petit don, à chaque fois que vous tendez la main le Seigneur vous le récompensera. Donc tout ceux qui ont des moyens pour les enfants déshérités, n’hésitez pas », a-t-elle sollicité.
« Je remercie beaucoup papa Diaby pour avoir le courage de penser à nous, parce que ce n’est pas tout le monde qui pense à notre orphelinat. Beaucoup de personnes ont des moyens mais elles n’ont pas le courage pour donner aux orphelins. Je le remercie beaucoup, parce qu’on était en manque de tous ceux que je vois ici. Pour nourrir 28 enfants dans un centre, c’est vraiment difficile. Depuis 2003 je suis seule avec ces enfants sans aide. Aucune ONG nous a aidé sauf les personnes de bonne volonté comme vous qui venez nous donner un peu à chaque fois », a martelé Mamie Guilavogui.
Il faut rappeler qu’ils sont au total 90 enfants ayant bénéficiés ces vivres, dont 62 pour l’orphelinat Regina Maris de kipé et 28 pour ‘’ Dieu est amour ‘’ de Nongo.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176