Le chef du gouvernement de la transition guinéenne, Dr Bernard Goumou, a officiellement lancé ce jeudi, 15 février 2024, une table ronde consacrée au financement du programme de référence intérimaire (PRI) 2022-2025. Ce programme selon le Ministère du Plan et de la Coopération internationale, vise à mobiliser les ressources nécessaires pour combler le grap financier du PRI qui s’élève à 3,4 milliards USD sur un total de 12 milliards USA.
Au-delà de l’aspect économique lit-on sur la page Facebook officielle du département dirigé par la ministre Rose Pola Pricemou, cette initiative qui revêt une importance majeure, démontre l’engagement du gouvernement guinéen envers le développement socioéconomique du pays.
À ce grand rendez-vous international, ont pris part plusieurs membres du gouvernement. Ladite délégation dirigée par Dr Bernard Goumou, est composée du président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma, de la ministre du Plan et de la Coopération internationale, Rose pola Pricemou, du ministre des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger Dr Morissanda Kouyaté, du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, de la ministre de l’information et de la Communication, Aminata Kaba.
Sur cette liste, figure également l’homme d’affaires guinéen, Kerfala personne Camara (KPC). Il faut également noter la présence du monde de la culture guinéenne, représentée par Sékouba Kandia Kouyaté et Mohamed Kamissoko communément appelé Azaya.
Sâa Mellano