Les couleurs de la 6ème édition s’annoncent déjà à grand pas. Ce jeudi 08 février 2024, le Directeur général de ladite structure, lors d’une conférence de presse, a laissé entendre que cette année ce sont au total trente ( 30) personnalités physiques et morales du pays qui vont être récompensées à l’occasion d’une cérémonie prévue le 24 février prochain à Conakry. Selon Eugène Capi Balamou, l’édition 2024, organisée en compagnie du cabinet de formation HSE, mettra en lumière non seulement la formation, mais également le soutien et la valorisation des entités publiques et privées qui se font positivement remarquées.
Devant les journalistes qui ont pris part à ladite conférence, le DG d’Arcom Guinée est revenu sur la quintessence de cette autre édition aux particularités énormes.
” Il s’agit d’annoncer les couleurs de la 6ème édition. Y égard à cela, il était d’une nécessité impérieuse de convier les médias afin d’informer la population de ce qu’il y a lieu de faire à l’occasion de cette édition. Arcom est une entité qui se démarque, une entité qui œuvre dans l’accompagnement des guinéens dans tous les domaines, notamment les personnes physiques et morales afin qu’elles sachent qu’elles sont reconnues à travers ce qu’elles font au quotidien, conforme à leurs domaines d’intervention. Alors les accompagner ne serait que pour nous un devoir, ceci pour emmener les autres à emboîter les pas “, a mentionné Eugène Capi Balamou, avant de revenir sur la particularité.
” Cette année, l’accent sera beaucoup mis sur la formation à travers le cabinet HSE. C’est pourquoi qu’une formation se tiendra dès la semaine à venir, qui sera suivie par les panels dans différents domaines”, a-t-il confié.
Choisi comme formateur à cet effet, le cabinet HSE, par la voix de l’ingénieur chimiste Abdoulaye Diallo, n’a pas manqué de dire toute la satisfaction de leur structure, avant de promettre tout leur accompagnement à Arcom Guinée.
” Le choix est tombé sur nous parce que le DG Eugène a vu que nous sauriont faire différemment. Il sait que nous sommes un cabinet de référence aujourd’hui dans le cadre de la formation en santé sécurité. Connaissant les règles du marché, il (Eugène) sait que la santé sécurité peut donner un plus dans l’employabilité surtout des jeunes de notre nation. Et donc, l’accompagner est une nécessité pour nous, mais c’est aussi une opportunité pour tout le monde”, a-t-il confié.
François Lelano pour insvestigatorguinee.com
621498176