Dans le but de mieux qualifier le système d’enseignement guinéen notamment celui du Supérieur, le département dirigé par la Ministte Dre Diaka Sidibé, est parvenu à concrétiser la décision conformément à l’octroi des bourses d’études avancées dans les Institutions d’Enseignement Supérieur ( IES) du pays. C’est dans cette optique que l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté de Dubréka, à l’image de l’ISIC de Kountia par exemple, a procédé ce samedi, 03 février 2024 à la remise solennelle des touts diplômes sécurisés à ses sortants de la première et deuxième promotion du système LMD ( Licence – Master – Doctorat).
C’est une prouesse à la herculéenne qui a été accomplie, 65 ans après l’indépendance, avec notamment la mise à disposition des touts premiers diplômes sécurisés et compétitifs dans la sous-région et à l’international. Cette innovation selon le département de l’Enseignement Supérieur, est un coup réussi de la Direction Générale de l’Innovation du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
Dans sa prise de parole, Monsieur le Directeur Général de l’ISAMK, Dr Faya Pascal Iffono, a salué les efforts du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour le regard innovateur qu’il porte sur l’éducation guinéenne. Il par la suite remercié Madame la Ministre, Dre Diaka Sidibé, qui ne ménage aucun pour le rayonnement des IES de notre pays.
Il faut signaler que c’est par la prise des photos dans une convivialité collective que ladite cérémonie, premier du genre a pris fin à l’institut de Dubréka.
Sâa Mellano