Les restrictions de l’accès à l’internet ont eu des répercussions considérables sur l’économie guinéenne, selon Michael Heath, secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique de l’Ouest.
Ce responsable américain qui a rencontré, ce lundi 29 janvier 2024, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, a souligné que les « restrictions de l’internet en Guinée durant 3 720 heures en 2023 avaient impacté l’économie de 47,4 millions de dollars ».
Liberté d’expression
Les restrictions de l’accès à l’internet et de la liberté d’expression se manifestent par le brouillage des réseaux sociaux et de certains médias ainsi que l’interdiction des manifestations. Devant Ousmane Gaoual Diallo, l’émissaire de Joe Biden a défendu la liberté d’expression et la liberté de la presse en tant que piliers de la démocratie et du développement, selon une note de l’ambassade des États-Unis, consultée par nos confrères du site Africa Guinée.
Soutien aux avancées technologiques
Michael Heath assure que les États-Unis demeurent déterminés à stimuler la croissance économique en Guinée et à favoriser les partenariats avec les entreprises américaines dans tous les secteurs, ouvrant ainsi la voie au développement durable.
Avec Africa Guinée