Après avoir géré le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG) pendant 24 mois, la Directrice Exécutive sortante a transmis les responsabilités du Club à une nouvelle leader. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce samedi 13 janvier 2024 à Conakry.
La Directrice sortante a indiqué dans son discours de circonstance les actions réalisées durant son mandat avant de revenir sur les enjeux liés à sa succession à la tête du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée.
“C’est après avoir eu l’opportunité et la fierté de remplir le rôle de Directrice Exécutive de l’organisation du Club des jeunes filles leaders de Guinée pendant deux (2) années il était maintenant le moment propice pour moi de transmettre la responsabilité à un nouveau leadership, bien qu’ayant la possibilité de renouveler mon mandat”, a fait savoir Kadiatou KonatéPour elle, le CJFLG est une école de leadership et de militantisme pour la cause féminine et se veut être un mouvement de réunifications et d’impacts communautaires œuvrant à l’amélioration des conditions de vie pour toutes, tant en Guinée que dans le monde entier. Pendant notre mandat, nous avons réussi à être en parfaite harmonie avec cette vision grâce aux valeurs partagées.
Poursuivant son allocution, la Directrice sortante est revenue sur les efforts consentis avec son équipe durant les deux (2) ans à la tête du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée. “Notre mandat, mon équipe et moi sommes parvenues pour le CJFLG à mobiliser au cours de 2021 à 2023 la somme de 1 266 629 euros. Ces fonds ont été utilisés essentiellement dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles, mariages d’enfants, promotion de l’éducation complète à la sexualité, la prise en charge des victimes et tant d’autres activités nous ont permis d’atteindre les résultats suivants”, a mentionné kadiatou Konaté.
“183 cas de mariage d’enfants ont été empêchés et parmi ces survivants, nous avons facilité la réinsertion socioprofessionnelle pour 100 d’entre elles. Sur l’éducation complète à la sexualité, 3854 causeries éducatives ont été tenues dont 30 000 personnes touchées. En ce qui concerne les violences sexuelles, nous sommes parvenues à assurer la prise en charge intégrale de 395 victimes. Au regard de notre programme de masculinité positive, 5000 hommes tout secteur confondu ont bénéficié de nos sensibilisations et 10 organisations de jeunes ont été accompagnées financièrement”.Sur le plan institutionnel, “Nous sommes parvenues à doter toutes les antennes du Club de toutes les régions administratives des bureaux avec des équipements de base leur permettant de fonctionner dans le but de lancer notre processus d’institutionnalisation qui prendra effet ce début d’année. En réalité, Je sais et je suis très confiante que cette nouvelle équipe entrante brillera de mille feux et continuera à tenir ce bébé qu’est notre organisation sur sa direction habituelle et fera de meilleur exploit davantage pour le bien de toutes ces jeunes filles qui nourrissent notre engagement”, a t-elle souligné, avant de lancer un message au club et à la nouvelle équipe entrante.
“Je ne serai plus à la tête de notre organisation certes, mais je reste résolument engagée envers notre cause. Je continuerai à soutenir le bureau entrant et à contribuer autant que possible à la réussite de la mission de la nouvelle Direction exécutive”, a ajouté Kadiatou Konaté, directrice exécutive sortante.
François Lelano pour insvestigatorguinee.com 621498176