Le talent et les dons innés ont- ils besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer? La réponse est Non. À en croire au dramaturge et Poète Français Corneille qui a dit: “Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”.
Si le Syli National est magnifié pour sa participation à la prestigieuse Coupe d’Afrique des nations qui s’ouvre en Côte d’Ivoire ce samedi 13 janvier 2024, un jeune guinéen aussi brille de mille feux dans l’équipe technique commise à la retransmission des maths.
Autant le Syli national va impressionner, autant ce jeune aussi doit éblouir par son maestria. Une double participation du pays de Naby Kéita qui mérite d’être célébrée. Alsény Traoré, puisque c’est lui qu’il s’agit a été choisi par la CAF pour son savoir et son savoir-faire pour la retransmission de certaines rencontres.
L’enfant prodige de Conakry présenté comme un génie de la prise de vues sera aux côtés d’autres dieux de la technique venus de la France, du Cameroun, du Congo et du Mali. Alsény Traoré est bien connu dans le milieu audiovisuel pour avoir roulé sa bosse dans plusieurs télevisions guinéennes et étrangères: CIS médias, la Télévision nationale Rwandaise, un stage au Maroc et aujourd’hui Directeur Général de la chaîne privée généraliste Kaback TV. Félicitations et bonne mission à la CAN Côte d’ivoire Alsény Traoré…N’faly GUILAVOGUI pour Investigatorguinee.com