Les joueurs de Kaba Diawara ont dominé le Nigeria dans le cadre d’une rencontre amicale, lundi, pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations en terre ivoirienne. Sur le score de 2-0, les futurs adversaires du Sénégal en phase de poules de la CAN, se sont imposés grace à des buts d’Aguibou Camara et Facinet Conté.
En perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Guinée avec Morgan Guilavogui, se frottait à la formation Nigériane en match amical de préparation. Les deux équipes qui ont choisi Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis comme lieu de stage, ont disputé ce lundi matin un match amical. Une rencontre soldée sur une belle victoire du Sily National.
En effet, les hommes de Kaba Diawara avec beaucoup de maîtrise ont pris le dessus sur une équipe des Super Eagles remaniée et privée notamment d’Osimhen au coup d’envoi. Aguibou Camara en première période et Facinet Conté en deuxième mi-temps sont les buteurs.
Avec cette victoire, la Guinée se met en confiance avant son premier match dans cette Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe guinéenne qui se rend à Yamoussokoro en Côte d’Ivoire jeudi 11 janvier, débutera sa compétition le 15 janvier prochain, contre le Cameroun dans le cadre de la première journée du groupe C, composé notamment du Sénégal et de la Gambie.
La seule fausse note pour les guinéens est la sortie sur blessure de l’attaquant vedette Serhou Guirassy qui aurait ressenti une gêne au niveau de la cuisse. Au terme de cette victoire, Morgan Guilavogui a exprimé sa satisfaction.
“On est content. On avait mis un projet de jeu en place qui était de bien défendre avant tout parce qu’on savait qu’on allait avoir des occasions devant. On a de la vitesse. On a su être réaliste sur la première action, on arrive à mettre au fond. On a vu qu’on n’a pas été inquiété par cette équipe quand on voit qu’on bosse ensemble le résultat est ici. Oui toujours toujours là, ça reste un match amical. Et les matchs amicaux il faut les gagner. Aujourd’hui on a la chance de gagner et de partir avec plein de confiance”, ‘est-il exprimé.
Charlie Passy