A l’orée de l’élection du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) prévue le 06 janvier 2024, l’ancien capitaine du Syli National a lancé un appel aux acteurs du football. Ibrahima Traoré appelle à mettre les égos « personnels » de côté et voir l’intérêt du football guinéen. L’ancien international guinéen vit la crise latente dans laquelle la Féguifoot est engluée depuis des années avec « tristesse ».
« Cela fait deux ans voire même plus qu’on a le comité de normalisation. Des élections qui doivent être faites. Je trouve que ça ne donne pas une bonne image de la Guinée, de voir des dirigeants de la FIFA se déplacer jusqu’en Guinée et que malgré cela il n’y ait toujours pas de consensus », regrette l’ancien milieu de terrain dans un entretien avec Afrik-foot.
Après le fiasco en fin novembre, l’incertitude plane à nouveau sur la tenue du congrès prévu en début janvier prochain. Le G47 qui soutient le Général Mathurin Bangoura, candidat écarté à la dernière minute, a annoncé qu’il boycottera le Congrès. Dans ce climat d’incertitude à la veille de la CAN, l’ex capitaine du Syli National donne un conseil aux acteurs du football.
« La seule chose que j’en dis et ça fait longtemps que je le répète : c’est de mettre les égos de côté, d’arrêter de mettre en avant ses intérêts personnels mais de penser d’abord au football guinéen. Pour cela, il faut qu’il y ait des élections, il faut un président qui soit élu démocratiquement et qu’on le laisse ensuite travailler. Et j’espère que lui aussi ne sera là que dans le seul but que le football guinéen aille de l’avant », lancé Ibrahima Traoré.
Source: Africa Guinée