C’est sous le thème, “La diversité culturelle comme facteur de développement local”, que la jeunesse consciente de Dubréka a donné le coup d’envoi de la troisième(3ème) édition du festival des trois (3 ) jours à Dubreka. Le lancement a eu lieu à la maison des jeunes de ladite préfecture, ce samedi 23 décembre 2023 et va s’étendre jusqu’au 1er janvier 2024 au Stade préfectoral de la commune.
Cette journée a connu la présence du représentant du ministère de la culture guinéenne, des partenaires techniques et financiers, du directeur de la radio rurale de Dubréka, ainsi que d’autres personnalités du monde de la culture.
Le Commissaire Yamoussa Mara a, dans son intervention, donné la quintessence et l’objectif de cette édition porteuse du développement local de la commune de Dubreka.
« Cette messe artistique et culturelle réunira toutes les entités de la ville avec pour objectif de faire paraître le meilleur visage de la ville de Dubréka. Le festival des trois (3) jours à Dubreka est un concept né et mûri par la structure Jeunesse Consciente de Dubreka depuis 2021″, mentionne-t-il.
Poursuivant son allocution, il a précisé qu’au jour d’aujourd’hui, tous les ingrédients pouvant aider à l’organisation de toute activité allant dans le sens du développement, de l’épanouissement des populations et de l’union entre les fils et amis de la préfecture sont réunis et cela à tous les niveaux.
« Nous avons toutes les potentialités pour pouvoir organiser toute sorte de festivité au sein de notre ville. C’est pourquoi, on a jugé nécessaire de se retrouver afin de faire un évènement culturel qui pourra réunir tous les fils et amis de Dubréka, afin de participer au développement local”, a souligné le commissaire général du festival des trois(3) jours à Dubréka.
Dubréka, François Lelano pour insvestigatorguinee.com 621498176