Suite à l’explosion du dépôt pétrolier de Kaloum ayant fait à ce jour 23 cas de décès, des deplacés, des blessés et dégâts matériels importants, le président du haut conseil des Maliens de Guinée exprime au nom de son pays sa solidarité et son soutien indéfectible aux sinistrés. Mohamed Sidibé salue par ailleurs la promptitude du gouvernement Malien aux côtés des Guinéens pendant ce moment difficile.
“J’exprime ma solidarité au nom des maliens établis en Guinée et à mon nom propre pour souhaiter à toutes les victimes de l’incendie du dépôt de Kaloum ainsi qu’à tout le peuple de Guinée et son gouvernement pour les dommages collatéraux”, a déclaré M. Sidibé.
La Guinée et le Mali son pays, sont deux poumons dans un même corps. Ce slogan n’est pas un vain slogan, puisque le gouvernement Malien n’a pas tardé à exprimer sa marque de solidarité. Un acte salué par ce membre du CNT Malien.
“Je salue aussi la promptitude du gouvernement malien qui ne ménage aucun effort à travers son président, son excellence Assimi Goita pour répondre à l’appel de son frère excellence Mamadi Doumboya car, la Guinée 🇬🇳 et le Mali sont deux poumons 🫁 dans le même corps”.
Pour fini, il formule des prières et invite le peuple de Guinée à rester soudé, var pense- t- il, c’est l’union qui fait la force. Surtout face à la tragédie. “Qu’Allah nous donne une force psychologique pour supporter cette épreuve douloureuse”.
N’faly GUILAVOGUI pour Investigatorguinee.com