Le groupe Amafo- Guinée Sarl est une société évoluant dans plusieurs secteurs de la vie économique guinéenne et Africaine. Leader dans le BTP, l’agriculture, les pistes rurales, l’elévage, la pêche, la communication institutionnelle et événementielle, son fondateur veut élargir ses domaines d’intervention en Guinée. C’est du moins la vision du jeune Kourouma Amadou, double récipiendaire des trophées “manager en entrepreneuriat Ouest Africain et la reconnaissance des actes posés”. Deux prestigieux prix décernés par des deux institutions, au compte de l’année 2023.
Au compte de 2024, Amadou Kourouma puisqu’il s’agit de lui, veut tâter le business dans le plus grand centre de négoce du pays madina. C’est le PDG d’Amafo Guinée Sarl, en personne qui a vendu la mèche, au terme d’un entretien fructueux qu’il a eu avec ses partenaires. Un entretien axé sur le monde de l’immobilier et ses défis en cette période de transition.“Nous préparons déjà la nouvelle année avec de nouveaux partenaires pour la réalisation de grands projets immobiliers en République de Guinée et dans la sous région”, a-t-il indiqué. Ce n’est pas tout. Son entreprise veut aussi prendre d’assaut le domaine le grand marché pour y investir. “Dans quelques mois, les Busness centers Amafo verront le jour à Madina entièrement financé par le groupe Amafo inchallah”, a poursuivi Kourouma Amadou.
Le slogan de l’entrepreneur guinéenne « Même pas peur ! ». La vision de Monsieur Kourouma Amadou est désormais sans limites, outre le climat des affaires difficiles compte tenu de la crise mondiale. Pour lui, la nouvelle génération, celle à qui il se reconnaît, malgré la crise provoquée la guerre Ukrainienne doit écrire une nouvelle page peu importe, qu’elle(cette nouvelle génération apolitique) ne soit pas étouffée dans l’œuf, elle pourra transformer notre économie.Faisant allusion à son équipe, M. Kourouma dit qu’elle a de l’ambition, du talent, parfois même l’envie de changer le monde. “Nos ambitions n’ont aucune limite nous visons le sommet de la pyramide”, soutient-il.
N’faly GUILAVOGUI pour Investigatorguinee.com