D’entrée de jeu, il me semble nécessaire de faire allusion à la citation de Martin Lutter king dans son livre intitulé : “je fais un rêve” en affirmant ceci: “Il arrive un moment où le silence est trahison”.
Au regard de la situation périlleuse que traverse le parti sous marin jaune en ce moment, il revient à la jeunesse de prendre ses responsabilités pour amorcer un changement significatif au sein de ce parti en le restructurant pour mieux se positionner pour des futures échéances électorales. Ensuite, elle(la jeunesse du RPG AEC) devrait chercher dans un laps de temps un leader charismatique qui aura pour mission d’organiser le parti, afin de donner un nouveau souffle à l’ancienpartiaupouvoir. Sans cela, le RPG finira par se retrouver dans un gouffre fin.
Pour cela, elle devrait refuser de suivre aveuglément un vieux qui est au crépuscule de sa vie. C’est pourquoi, il est essentiel de rappeler la citation d’un auteur à propos: “la jeunesse vit de l’espérance, la vieillesse vit de souvenirs”. Cest une comprenette assez difficile pour ma part que le x président Alpha Condé continue à imposer son diktat sein du parti RPG sans que cette jeunesse ne pipe mot.
Il faut cependant rappeler que depuis l’indépendance à nos jours, on constate par malheur l’implosion des grandes formations politiques après la disparition de leur idôle à cause du manque de vision éclairée et surtout de préparer la relève pour le rayonnement du parti.
Amara Traoré