Le président Mamady Doumbouya met fin aux embrouilles, aux blocages, supputations, à la délation …et invite les dirigeants à aller au congrès électif.
Le président de la transition Mamadi Doumbouya a tapé du poing sur la table pour inviter son Premier ministre Bernard Gomou, le ministre des Sports Béa Diallo et en présence du secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Lancinet Kabassan, à mettre fin aux embrouilles, au fameux consensus pour organiser le scrutin au plus tard en janvier. Comme le préconisait d’ailleurs la Fifa. Fini donc les débats et les discussions inutiles autour de la question du consensus recherché par le G47 et qui tenait absolument à revenir sur la candidature du général de brigade Mathurin Bangoura ou celui d’un de ses lieutenants. Le chef de la junte militaire guinéenne a été catégorique : arrêter ces débats et il aurait dit à son PM et au ministre des Sports d’arrêter surtout de se mêler des affaires internes de la Fédération Guinéenne de Football.
Comme on le voit, le consensus a volé en éclats, laissant la place aux trois (3) candidats ( Abdoul Karim Bangoura dit AKB, Bouba Sampil et le jeune Almamy Sylla) qui vont compétir le 7 janvier 2024 pour élire le nouveau bureau exécutif de la FGF, après deux ans de crise.
Ibrahima Sory Diallo