C’est dans une ambiance conviviale que la 14ème promotion sortante du département lettres modernes de l’université général Lansana Conté de Sonfonia a célébré les festivités de fin de sa formation, dans l’enceinte de ladite institution d’enseignement supérieur public, ce samedi 2 décembre 2023.
Interrogée, Mariame Sylla étudiante sortante du département des lettres modernes, spécialisée en littérature de communication, est revenue sur les moments forts du carnaval initié à cet effet. « Après trois(3) années d’études, certes ça n’a pas été facile, mais on a tenu le coup, et voilà aujourd’hui les festivités de fin du cycle ont commencé par le carnaval. Ce que j’ai pu retenir durant les trois années, c’est d’abord la formation. Je profite de l’occasion pour remercier mes encadreurs, ainsi que le recteur. Je profite par la même occasion pour remercier ma famille pour son soutien financier et moral durant ce cycle», s’est-elle exprimée.La récipiendaire n’a pas caché ses ambitions dans le monde de l’emploi caractérisé par de multiples défis. « Depuis la première année, j’ai commencé le stage, parce que je me suis spécialisée en littérature de communication pour être journaliste et dans l’avenir je rêve de devenir une grande journaliste, parce que je veux être une ”voix des sans voix”, a indiqué la nouvelle diplômée sourire aux lèvres.
Après l’obtention de ce premier diplôme universitaire, plusieurs étudiants sortants de cette promotion comptent approfondir leurs formations. C’est le cas de Thierno Mamadou Bah, président de la 14ème promotion qui est revenu sur ce qui lui a le plus marqué durant des trois(3) ans sur le banc.“La journée d’aujourd’hui est un géant carnaval jamais fait à l’université général Lansana Conté de Sonfonia depuis sa création. C’est un carnaval qui regroupe tous les départements au sein de l’université. C’est une université qui nous a tout donné. Malgré l’effectif pléthorique, nous avons pu apprendre quelque chose”, a-t-il souligné, avant de rajouter que, « Personnellement je compte m’aventurer dans les études, s’il y a un financement je compte faire le master pourquoi pas un doctorat”.
François Lelano pour insvestigatorguinee.com 621498176