La plainte de la première dauphine annoncée par l’équipe managériale n’aura pas lieu. Hadja Kadiatou CONDÉ coupe l’herbe sous les pieds de son équipe événementiel et se retracte. En tout cas, la première dauphine ne portera plus plainte. C’est du moins ce qu’elle a officiellement annoncé sur plusieurs sites dans la matinée de ce lundi 27 novembre 2023.
Mais pourquoi ce rétropédalage de Kadiatou CONDÉ?
De sources anonymes, la première dauphine a été influencée et même forcée par sa famille à abandonner tout bras de fer au risque de perdre les avantages, notamment la bourse d’étude dans un pays de son choix, afin de poursuivre ses études postes-universitaires. Ce que Mme CONDÉ a accepté.
De son côté, l’équipe managériale de la 1ère dauphine, miss Conakry 2023 qui a voulu trimballer en justice les membres du comité d’organisation de miss Guinée, outre ce compromis trouvé, émet toujours des doutes sur l’organisation et récuse avec la dernière énergie les résultats publiés.
Selon cette équipe, c’est Hadja Kadiatou CONDÉ qui a remporté la première place en lieu et place Saran Kourouma, la nouvelle miss élue samedi dernier, lors d’une cérémonie officielle au palais du peuple. Ce que l’équipe managériale et événementiel qui a deboursé près de vingt millions (20. 000.000) de francs guinéens dans la communication digitale et autres qualifie de hold-up.
En tout cas sauf si Kadiatou CONDÉ désapprouve l’intervention de sa famille, précisement de son père Kaba Condé, il n’ y aura plus de plainte.
François Lelano pour insvestigatorguinee.com 621498176