C’est la raison évoquée par le président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement ce samedi 25 Novembre 2023, lors de l’assemblée du parti tenue au siège. C’est suite à son projet de société qui vise à accompagner plus de femmes dans leurs projets, qu’il est revenu sur les raisons de ce choix.
L’assemblée générale de ce week-end a connu une grande mobilisation des militants et militantes qui ont pris d’assaut tous les couloirs et recoins du siège. L’espace n’a pas pu contenir le nombre de partisans. Un fait qui a attiré l’attention du président et il a automatiquement pris une décision de trouver un QG du parti à partir de la semaine prochaine. Devant ses militants fortement mobilisés, l’homme politique a abordé plusieurs thématiques d’ordre politique, notamment la conduite de la transition, qui divise aujourd’hui les acteurs politiques en deux blocs.
“Nous observons et nous pensons qu’on a encore le temps, on a encore plus d’un an. Donc laissons le temps au temps. Laissons la transition allée à bout. Nous sommes en train de mettre les choses en place. Un peu de patience afin que le colonel Mamadi Doumbouya et ses compagnons puissent travailler pour le pays dans la quiétude. Voilà pourquoi nous alertons les uns et les autres d’éviter tout ce qui consiste à déstabiliser notre pays ou la transition. Nous ne sommes pas un pays instable comme ça. Nous devrons aller maintenant vers la démocratie et pour qu’il y ait cette démocratie, il faut donner du temps au colonel Mamadi Doumbouya”, a rappelé le président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement (AGD).
Il poursuit son allocution, à la question de savoir pourquoi ses projets sont beaucoup focalisés sur les femmes, il répond. “Nous connaissons tous le courage des femmes, elles se lèvent à 4h du matin pour aller chercher de quoi nourrir la famille. Ce sont nos mères de l’univers. Pour nous, les femmes occupent une place incontournable dans notre projet de société. Si Sékou Touré a pu être ce qu’il était, c’était grâce aux femmes. Et si aujourd’hui les femmes me sollicitent comme tel, je ne peux que me réjouir et je ne peux que suivre les traces de mon homonyme. Je suis avec les femmes aujourd’hui, demain et je serai avec les femmes…parce qu’elles méritent l’accompagnement et je serai là pour les accompagner pour mettre fin à leur souffrance”, a souligné le président Ahmed Sékou Camara.
Il faut également signaler que les femmes de taouyah recevront une enveloppe symbolique lors de l’assemblée prochaine. Un geste du président du parti pour financer leur groupement.
François Lelano pour insvestigatorguinee.com 621498176