Dr Morissanda KOUYATÉ, Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a reçu lundi 20 novembre 2023, une délégation italienne conduite par Monsieur Michele BAIANO, Envoyé Spécial de la Première Ministre italienne.
Le chef de la délégation italienne a remercié le Ministre pour sa disponibilité et l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation. Il a souligné que l’objet de la mission est d’échanger avec les autorités guinéennes sur la possibilité de renforcer davantage la coopération entre les deux pays y compris les questions de migration.
Il a exprimé la volonté de son gouvernement à travailler avec la Guinée pour structurer la migration irrégulière qui endeuille le continent Africain.
Très heureux de recevoir cette forte délégation du Gouvernement italien, le chef de la diplomatie guinéenne a, au nom du Président de la Transition, souhaité la bienvenue à ses hôtes avant de les rassurer de la disponibilité et de l’engagement du Gouvernement à travailler avec les autorités italiennes pour le renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines y compris les questions de migration irrégulière mais également pour la pérennisation des acquis de cette coopération.
Avec la cellule de Communication