Une édition particulièrement axée sur les formations et les expositions de tous les produits émanant des oeuvres féminines dans l’exercice de leur autonomisation. Le FODELF a fait le lancement officiel de ses activités d’expositions ce vendredi 17 Novembre 2023 dans un hôtel de la capitale guinéenne, pour une durée de trois(3) jours, du 17 au 19 Novembre 2023.
Cette édition a pour thème “Femmes renforcez vos capacités pour booster vos activités”. La rencontre a connu la présence de la représentante de la ministre de la promotion féminine, une autre figure emblématique de l’entrepreneuriat féminin, en l’occurrence Dr Makalé Traoré qui a d’ailleurs fait un exposé émouvant, passionnant et encourageant les jeunes filles à être libre dans la tête pour pouvoir entreprendre et ne pas dépenser plus que le gain.
La présidente du comité d’organisation de cette édition, Maciré Touré a décliné les objectifs de cette édition qui a une particularité axée sur les formations et les expositions du genre féminin. «l’Objectif du FODELF en général est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en permettant aux femmes d’accéder aux informations nécessaires à la création et à l’application de leurs entreprises, mais aussi les formations», a-t- elle déclaré, avant de revenir sur les enjeux du thème de cette année.
«Femmes renforcez votre capacité pour booster vos activités”. On a besoin de renforcer nos capacités et cela à tout âge. Vous avez entendu beaucoup de témoignages des femmes, il y a celles qui sont dans les 60 ans qui essayent de se réinventer. Donc, renforcer ses capacités c’est booster ses activités, c’est permettre mieux à accroître son chiffre d’affaires et à être formée pour bénéficier de tout ce qu’il y a comme accompagnement pour la femme”, a soutenu Maciré Touré.Hawa Kany Camara, représentante de la ministre de la promotion féminine, a tout d’abord salué l’initiative qui va dans les mêmes prérogatives du département de la promotion féminine. «Pour madame le ministre, le forum de l’entrepreneuriat féminin est une activité qui rentre dans les prérogatives de son ministère. Je peux vous rassurer que depuis qu’elle a pris fonction, elle fait tout pour pouvoir émanciper et accompagner les femmes dans l’entrepreneuriat. L’objectif est qu’il y ait plus de femmes autonomes en république de Guinée”, a renchéri la directrice des centres d’autonomisation de l’entrepreneuriat féminin
François Lelano pour insvestigatorguinee.comme 621498176