C’est dans le cadre de sa politique sociétale, que l’homme politique a décidé de voler au secours des élèves de l’école primaire de Kobaya. Le président du parti Alliance Guinéenne pour le Développement (AGD) à offert aux apprenants ce jeudi 17 novembre 2023, un important lot de cahiers. Un geste en vue de jouer sa partition dans le processus de qualification du système éducatif guinéen.
En effet, il s’agit au total de mille (1000) cahiers de deux cent passages repartis aux élèves de plusieurs classes de l’école primaire de Kobaya. Outre ce geste de charité, le président de l’AGD a pris la promesse d’offrir aux responsables de cet établissement scolaire vingt-cinq(25) feuilles de tôles et de renforcer les murs du bâtiment et de la cour de ladite école.
“Dans le cadre de soutenir les parents et les élèves, nous avons décidé d’offrir 1000 cahiers aux élèves. Nous avons pris l’engagement de donner 25 feuilles de tôles, de renforcer les murs de l’école et de déboucher les deux toilettes qui sont hors service depuis des mois”, s’est exprimé Ahmed Sékou Camara, président de l’alliance guinéenne pour le Développement.
Le geste a été hautement apprécié par les bénéficiaires. Pour eux, le leader de l’AGD constitue un espoir qui peut aider à changer l’image de l’école guinéenne et à rehausser le niveau du système éducatif guinéen.
François Lelano pour insvestigatorguinee.com 621498176