Les victimes de l’attaque de la maison centrale de Conakry au nombre de neuf(9), dont trois (03) assaillants, quatre (04) agents des forces de défense et de sécurité et deux (02) civils, regagnent leur dernière demeure ce vendredi 17 novembre 2023. L’état- major général des armées informe que les obsèques se tiendront au palais Mohamed V, sous les auspices du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
“Dans un communiqué publié ce jeudi, l’état-major général des armées informe de l’organisation des obsèques nationales et d’un cérémonial militaire en la mémoire des victimes civiles et militaires. La cérémonie se tiendra ce vendredi 17 novembre, au palais Mohammed V, sous la présidence du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, en présence des représentants des familles des victimes et des autorités des forces de défense et de sécurité”, annoncent les autorités militaires
Pour rappel, ces évènements font suite à la tentative d’évasion à la maison centrale survenue à la maison d’arrêt de Conakry dans la nuit du 3 au 4 novembre, aux environs de 5h. Moussa Dadis Camara, Moussa tiégboro Camara et Blaise Goumou exfiltrés de leurs cellules quelques après ont rejoint la prison. Le colonel Claude Pivi lui reste toujours ontrouvable. Ils sont tous cités dans le massacre du 28 septembre 2009, dont le procès se déroule au tribunal criminel de Dixinn.
Focus investigatorguinee.com