Accusé de complicité dans l’affaire de caval de Claude Pivi, un des accusés des massacres du 28 septembre 2009, dont le dossier est en jugement au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry, Saikou Sounonou Bah serait activement recherché par des inconnus qui veulent finir avec lui. Selon nos sources, il serait recherché pour rétention des informations sur Claude Pivi en fuite.
En effet, depuis le 04 novembre 2023, jour de l’évasion de Claude Pivi et consort, la sécurité de Saikou Sounounou Bah est dangereusement menacé. Selon nos informations, le jeune guinéen serait reproché pour sa proximité avec la famille de Claude Pivi, notamment Verni Pivi un des enfants du colonel Pivi.
Cette relation avec la famille du fugitif fait suite au séjour qu’un de ses cousins a eu dans leur village à Zébéla(Macenta). Depuis, les enfants des deux familles se fréquentent presque quotidiennement et font tout ensemble.
Aussi, le jeune Guinéen Saikou est recherché pour l’appartenance de son oncle au front national pour la défense de la constitution, dont plusieurs membres sont en exil forcé pour leur opposition au glissement du calendrier électoral prévu en décembre 2024.