Suite au report de l’assemblée générale le samedi dernier à cause des évènements du 4 novembre survenus à la maison centrale de Conakry, les militants et sympathisants de l’alliance guinéenne pour le développement ont pris d’assaut le siège du parti pour réitérer leur engagement à leur président Ahmed Sékou Camara, “Ahmed de Paris” Ce samedi 23 novembre 2023.
C’est une assemblée générale hebdomadaire aussi mouvementée que celles que nous avons connu par le passé. L’alliance guinéenne pour le développement a tenu son rendez-vous politique. À cette ‘occasion, le parti a présenté son nouveau secrétaire général, à la personne de Ousmane Camara alias “OC”. Le groupement de femmes militantes de sonfonia a également reçu une enveloppe symbolique de 5 millions de gnf pour son accompagnement dans ses différents projets.
«Je remercie Dieu et je crois en lui. Toute personne qui ne connait pas Dieu ne peut pas diriger un peuple. Celui qui croit en Dieu a peur du péché. Celui qui prie a forcément besoin d’aller au paradis et la personne qui reconnaît la souffrance des personnes. Toutes ces années, on a été dirigé par des personnes sans cœur. Elles pensaient seulement à leurs poches et leurs progénitures. Ils n’ont jamais pensé au peuple de Guinée. Être dirigeant, c’est être devant le peuple. De ce fait, il faut qu’on pense aux autres qui sont derrière. Allah donne le pouvoir à un seul homme afin que cet homme arrive à penser aux autres», a souligné le président du parti Ahmed Sékou Camara, alias Ahmed de Paris.
De l’autre côté, il a aussi fait une annonce à tout ceux qui souhaitent intégrer la fonction publique, qu’une structure sera mise en place par le parti pour aider les jeunes gratuitement à réunir tous les dossiers nécessaires. “L’AGD a mis en place une structure pour aider les jeunes à réunir facilement les dossiers pour l’intégration à la fonction publique. Il y a beaucoup qui peinent à regrouper ces documents, face à tout ça, nous avons mis en place une cellule avec des professionnels que nous allons aider avec nos propres poches, afin de faciliter à ces jeunes qui rêvent de devenir les fonctionnaires de l’Etat guinéen”, a annoncé Ahmed Sekou Camara, alias “Ahmed de Paris”, président de l’AGD.
L’assemblée générale de ce week-end a permis au parti de connaître une forte intégration des militants et militantes venus de sept (7) quartiers de conakry.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176