C’est en marge d’une conférence de presse animée ce Mercredi, 08 octobre que le forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin de Guinée (FODELF) a annoncé ses activités qui se tiendront du 17 au 19 Novembre 2023, à conakry. L’initiative est partie du constat selon lequel, le domaine de l’entrepreneuriat féminin fait face à une problématique très récurrente qui devient du jour au jour une préoccupation majeure pour les femmes entrepreneures.
La présidente du comité d’organisation, en prélude à cette journée d’échanges avec les hommes de médias, a mis au clair les motivations et les objectifs visés du forum de l’entrepreneuriat et leadership de Guinée( FODELF) « Vous aurez 72 heures d’activités avec les masters classes, les ateliers et les panels, surtout un autre secteur culturel: des expositions et le monde informel.
“L’initiative a été motivée par un parcours entrepreneurial assez particulier. Face aux obstacles, on a vu qu’elles avaient des incubateurs en Guinée, qui avaient des programmes d’accompagnement, parce que se former sans payer c’est beaucoup. Il y a beaucoup de choses, une fois outillées et informées, on pouvait utiliser ces actions pour mieux booster les activités de la femme On a eu ces informations et il est temps de partager cette information, élargir à d’autres femmes.
Organiser alors un évènement où les acteurs de la promotion féminine se rencontrent avec la cible de la femme entrepreneure”, a fait savoir Maciré TOURÉ, avant de mettre au clair l’objectif visé de ce projet féminin
«C’est de mettre en lumière ces femmes entrepreneures mais aussi les outiller. Il faut booster l’entrepreneuriat féminin. Pourquoi on cite les hommes les plus riches du monde, on ne cite pas les femmes”.
Pour finir, elle a répondu à une problématique qui concerne, si une telle initiative peut être aussi bénéfique pour les femmes entrepreneures qui évoluent dans le milieu rural « Nous pensons également aux femmes qui évoluent dans le milieu rural. Nous évoluons en fonction de nos moyens et nos partenaires. Prochainement nous vous ferons une grande surprise pour les autres régions »mentionné la présidente du comité d’organisation
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176