Le Conseil National de la Transition au-delà de ses missions définies par la Charte de la Transition, se veut aussi, une institution au service de l’humanitaire. Sous le leadership de son Président, Dr Dansa KOUROUMA, le CNT multiplie les démarches visant à venir en aide aux plus démunies de la société guinéenne. Le dernier geste en date, est la remise ce lundi 06 novembre 2023, d’un important lot de dons de diverses natures, aux 170 enfants de l’orphelinat de Kindia (Khaliakhory).La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de quelques Conseillers nationaux, membres du Cabinet du Président du CNT, des autorités administratives et décentralisées de la cité des agrumes ainsi que les membres de la Fondation Al Mansour.Le don est composé de plusieurs tonnes de riz, des kits et tenues scolaires, des produits pharmaceutiques, des matelas et plusieurs autres vivres.
En remettant ce don aux bénéficiaires, le Directeur des relations interparlementaires et de la coopération, chef de la délégation du CNT, a salué la diplomatie payante du Président du CNT en faveur de la Guinée. M. Aboubacar Sidiki KEITA a surtout remercié la Fondation Al Mansour, pour le choix porté sur la Guinée dans le cadre de cette opération de charité.Faut-il rappeler que c’est lors d’une de ses missions parlementaires de haut niveau en Russie, que le Président du CNT, Dr Dansa KOUROUMA a pu dénicher des opportunités au profit de ses compatriotes. Parmi les partenaires rencontrés par le Président de l’organe législatif de la Transition, figurait la Fondation « Al Mansour » de la Tchétchénie. Les responsables de cette Fondation avaient manifesté le désir d’aider des couches vulnérables de Guinée, notamment les enfants. Cette initiative intitulée : « les enfants de la Tchétchénie aux enfants de Guinée » vise à concrétiser la vision fraternaliste et caritative de cette Fondation.Kindia est la première étape d’une vaste tournée de distribution de dons dans des orphelinats, établissements scolaires et structures de santé des localités de Kindia, Coyah, Forécariah, Boffa et la capitale Conakry.
Ce mardi, la délégation mettra le cap sur les sous-préfectures de Tougnifily, Douprou et Tamita dans la préfecture de Boffa.
Boubacar Koyla Diallo