C’est un nouveau rebondissement dans les crimes du 28 septembre 2009. Alors que l’audition des onze(11) sur douze(12) accusés et de plus de cent(100) parties civiles vient de prendre fin et la seconde étape qui consiste à entendre les témoins devraient démarré à la prochaine reprise des audiences, six(6) nouveaux accusés viennent d’être renvoyés devant le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, en charge de de juger les crimes du 28 septembre 2009.
Interrogé sur cette actualité, Me Amadou DS Bah, avocat de la partie civile confirme l’information. Et il s’agit du groupe de Gono Sangaré. “Nous avons reçu la signification de l’ordonnance de non- lieu partiel et de renvoi des accusés. Il y’a plusieurs mois, nous sommes dans cette procédure. Il y’a eu des recours exercé par certains avocats des accusés. Dans ce dossier de six(6), il y’a trois personnes qui sont en fuite, un seul a bénéficié d’un non- lieu, les autres sont à la maison centrale et ils doivent rejoindre le banc des accusés, aux côtés des autres accusés”, a expliqué l’avocat de la partie civile.
“À la reprise nous allons faire jonction de procédure, afin que le groupe de Gono Sangaré et Cie plusieurs fois cités devant le tribunal criminel dirigé par Ibrahima Sory 2 Tounkara, les amène à la barre pour la manifestation de la vérité dans des crimes commis le 28 septembre 2009”, indique Me Bah.
N’faly GUILAVOGUI pour Investigatorguinee.com