Après la validation des candidatures au compte du congrès électif à la fédération guinéenne de football ball, place à la campagne. Un moment pour convaincre les membres statutaires de la FEGUIFOOT qui departa geront les candidats aux différents postes.
À la présidence de l’instance suprême du football guinéen au total quatre (4) candidats sont en lice : l’ancien sociétaire du Syli senior, Abdoul Karim Bangoura dit AKB. Son passage dans l’émission “Rien à cacher” du groupe Évasion Guinee, a permis de connaître son programme qui s’articule sur six(6) points: l’amélioration de la gouvernance du football, le renforcement des capacités des acteurs à tous les niveaux, le développement du football féminin, celui à la base, la réalisation d’infrasteures et la mobilisation des fonds
À la question de savoir si l’absence des mécène dans cette compétition n’aura pas d’impacte sur le financement des programmes, le natif de boulbinet prône la rupture. Pour lui, il faut opter pour le renouveau avec du sang neuf. ” le football aux footballeurs”, a-t-il souligné.
Répondant à une question d’un de nos confrères de l’émission sur le soutien des grands absents dont, Antonio Souaré et de Kerfella person Camara ? Il répond sans langue du bois.
On a besoin d’eux, c’est des vrais passionnés du foot. Mais c’est mieux qu’ils restent à la tête de leurs clubs respectifs. On a forcément besoin d’eux, mais pas pour être à la tête de la FEGUIFOOT”.
Pour lui; ” Tu ne peux plus être à la tête de la fédération et gérer aussi le club, ce n’est plus possible. Regardez Hafia aujourd’hui, les gens pensent que c’est parce que KPC a de l’influence et des relations avec la fédération. Nous, on va éviter tout ça, si tu es au niveau du club, tu dois rester là-bas. Au niveau de la fédé, il y aura des bonnes personnes; en tout cas il y aura des compétents qui feront en sorte qu’il n’y aura plus de conflits d’intérêts. Il faut que les gens arrêtent de dire que parce que j’ai un club, donc je dois être à la tête de la fédération”, a dénoncé AKB, avant de demander aux membres statutaires de lui faire confiance à briguer la tête de la fédération guinéenne de football.
“Je demande à mes frères et soeurs, membres statutaires de voter pour AKB, parce que c’est Abdoul Karim Bangoura qui a un bon programme de développement de notre football “, plaide Abdoul Karim Bangoura (AKB)
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176