Coup d’envoi ce samedi 28 octobre 2023 de la journée sporive du groupe AMAFO S.A. à Lambanyi, précisement au carrefour Canadien, dans la communede Ratoma. Cette journée dédiée aux activités sportives a connu la mobilisation des centaines de jeunes filles et de garçons venus des différentes entités privées et publiques, ainsi que de plusieurs quartiers de la capitale guinéenne.
Cette initiative sportive est une marque, une vision d’AMAFO S.A en vue d’appeler les jeunes à tourner un regard émancipateur vers l’entrepreneuriat. Le président Directeur Général dudit groupe, leader dans le domaine de l’entrepreuriat qui a gravi les échelons à travers cette rencontre veut partager son expérience et son savoir-faire aux centaines de jeunes qui se battent pour se faire une place au soleil sans succès.
“L’objectif principal est de permettre à la jeunesse de se mouvoir et de se retrouver pour d’autres choses qui sont plus importantes dans la vie. C’est de faire réveiller la jeunesse guinéenne. Nous voulons montrer à la jeunesse guinéenne que ce n’est pas la politique qui peut tout faire. Venez souvent vous détendre. Il faut permettre à la jeunesse d’aller vers l’entrepreneuriat’, a décliné Kourouma Amadou.
Quant au président de la commission mixte Guinée, une structure qui fait la promotion de la Culture et tout ce qui est entrepreneuriat, il a tressé les couronnespour M. Amadou Kourouma. Car, dit il, à travers lui une communauté est mise sur pied. Cette dernière se retrouve autour d’un idéal. Celui d’exercer des activités sportives et de plancher sur leur partition à jouer dans le développement socio-économique du pays.
“On s’est associé à Monsieur Kourouma pour pouvoir discuter et prendre connaissance avec les jeunes. Étant jeune, ça nous a motivé, parce que ça nous permet de se connaître entre nous. Grâce à Monsieur Kourouma on est devenu une famille. C’est une belle initiative de faire de bonnes heures sportives. Ça nous permet d’être en bonne santé”, a indiqué Mory Touré.
Plus loin, un membre de l’ancien parti au pouvoir qui a pris part aux exercices physiques est revenu sur les avantages de ce moment de retrouvaille et de partage. Outre la santé via le sport, l’autre mobile du patron d’Amafo S.A, c’est son engagement dans la promotion de la paix, du dialogue et du vivre-ensemble entre les guinéens. Amadou Kourouma a financé à cet effet plusieurs projets dans toutes les régions. Et sa détermination pour une Guinée unie où il fait bon vivre est sans borne. Une colonté applaudie par des politiques du pays.
“Cette initiative est à saluée, quand tu regardes parmi nous aujourd’hui, tout le monde est là. Étant politicien je me retrouve avec mes amis de la société civile, les fonctionnaires, les jeunes cadres, les étudiants. C’est une manière de réunir les jeunes ensemble et j’ai beaucoup apprécié l’initiative de Monsieur Kourouma, le PDG du groupe AMAFO Guinee”, s’est félicité Lamine Waraba Sacko, jeune actif du RPG Arc-en-ciel.
L’initiateur de ce projet entend pérenniser ce projet. Pas que, d’autres sont en gestation et M. Kourouma met au centre de routes ses actions, l’épanouissement des jeunes guinéens, dont beaucoup sont employés dans ses entreprises évoluant dans plusieurs villes et villages du pays.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176