Recrutement des agents pour la fonction publique guinéenne, les autorités viennent d’alléger les nombreuses tracasseries liées à l’obtention des documents administratifs. C’est du moins le contenu d’un communiqué de presse publié dans la soirée de ce vendredi 27 octobre 2023 par le ministère du Travail et de la Fonction Publique.
“Une copie de la pièce d’identification biométrique (carte nationale d’identité, passeport ou extrait d’acte de naissance);
Une copie du diplôme pertinent pour le poste sollicité ou de l’attestation de fin de cycle:
Une photo d’identité récente (datant de moins de 3 mois), Un certificat de résidence datant de moins de trois (3) mois”, peut-on lire sur le document.
“Des frais d’inscription d’un montant de 100 000 GNF, non remboursable, sont requis pour participer au concours. Ces frais doivent être réglés en ligne via la plateforme dédiée au concours”, précise le ministre du Travail et de la Fonction publique. Cependant après le concours, les candidats qui seront admis à ce concours de recrutement devront fournir les pièces complémentaires avant leur intégration au sein de la Fonction Publique, en vue des procédures de biométrie.
“Un certificat de visite et contre visite datant de moins de trois (03) mois, Un extrait du casier judiciaire ou un certificat de non-poursuite judiciaire, Une copie du certificat de nationalité”, précise le communiqué.