C’est dans la soirée du mercredi, 26 octobre 2023 au quartier Kobayah que le drame s’est produit. Il s’agit d’un certain Alhassane Barry qui serait l’auteur de ce crime sur Ibrahima Sory Yattara. La victime était âgée d’une vingtaine d’années. Son grand frère joint par téléphone revient sur les circonstances de ce crime passionnel.
“Après le boulot, arrivé à la maison, ma maman m’a dit que mon frère a été tué par son ami. Le nommé Alhassane Barry est venu à plusieurs reprises demandé après son ami( mon frère) pour aller jouer au ballon comme d’habitude. Ils sont allés jouer ensemble. Après le terrain, ils sont tous partis dans la famille d’Alhassane Barry. Après quelques minutes, les gens ont entendu un coup de fusil dans la chambre d’Alhassane Barry. Quelques minutes après, avant que les gens n’arrivent sur les lieux, Barry a pris la fuite. C’est là, ils ont trouvé Yattara(mon frère) au sol. Avant qu’on ne le transporte à l’hôpital, il a rendu l’âme”, a expliqué Mara Malick, consultant sportif et frère de la victime.
Sur place, la tension est montée d’un cran. Les amis de la victime ont tenté de détruire le domicile du présumé auteur, réclamant justice en faveur d’Alhassane. Les membres de la famille Yattara eux restent inconsolables et n’en reviennent pas.
Il faut retenir que les autorités militaires et civiles de Kobayah sont informées et sont sur pied d’oeuvre pour mettre en tout état de nuit le suspect en fuite
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176