Rappelé à Dieu le lundi 16 octobre 2023, au Maroc des suites de maladie, Amadou Thiam éminent journaliste animateur et membre du conseil d’administration du groupe Dabo médias a reçu ce samedi 21 octobre 2023 à la maison des jeunes de kankan tous les honneurs dûs à son rang. Parents, amis collaborateurs ont chacun fait des témoignages sur la personnalité du défunt et ce qu’il représentait dans la sphère médiatique dans la région de kankan.
Il a été le formateur de beaucoup de jeunes journalistes aujourd’hui qui représentent la crème des hommes de médias dans le Nabaya. Pour le patron du groupe Dabo médias Taliby Dabo, “Thiam représentait tout pour moi, il s’est mis à ma disposition entière même si j’avais besoin de lui tard la nuit, il répondait. Aujourd’hui c’est pas son décès qu’il faut voir, mais après Thiam, ce qui va venir c’est de ça je parle, car il laisse un vide difficile à combler”.
Pour le directeur régional de l’information et de la communication de la haute Guinée, “à ma connaissance, c’est la première fois qu’on organise un symposium de ce genre. Cela prouve à suffisance que nous avons perdu une icône de la presse, un grand homme qui a consacré toute sa vie au service de la population”, a indiqué Kassan.
Les obsèques auront lieu ce dimanche à la grande mosquée de kankan suivi de l’enterrement au cimetière de senkefra. A rappeler que le défunt Amadou Thiam à côté du journalisme était un professeur à l’université et a formé plusieurs élèves dans les établissements scolaires qui sont aujourd’hui des commis de l’Etat dont le ministre de l’agriculture, Mamoudou Nagnalen Barry.
Laye Famo Condé, Kankan pour investigatorguinee.com