L’assemblée générale de l’alliance guinéenne pour le développement (AGD), exclusivement tenue ce samedi 21 octobre 2023 au siège du parti à Kobayah a été présidée par son président Ahmed Sekou Camara. Une rencontre au cours de la quelle, il a sorti une autre facette politique. une première pour le jeune politique de hausser un ton rassurant pour parler de réal politik. Il a ainsi pointé un doigt accusateur sur les anciens dignitaires, qui selon lui, sont les causes de tous les maux que le pays est entrain de traverser depuis près de 30 ans.
La Guinee à qui Dieu a presque tout donné, malheureusement, continue de vivre au jour au jour. Mais à qui la faute? Le président de l’AGD indique que, “Dieu nous a doté de tout et cela fait 30 ans de vie démocratique, les guinéens continuent de tirer le diable par la queue. Voilà pourquoi nous jeunes, nous avons décidé de nous engager en politique, pas pour faire plaire à qui que ce soit, c’est pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Nous sommes conscients des enjeux, des souffrances. C’est pourquoi, nous avons décidé de briser le carcan de la pauvreté de notre pays. Ceux là qui ont été le problème et qui nous ont mis dans ces problèmes. Ils veulent aujourd’hui s’ériger en solution, cela n’est plus possible. Ils ont eu l’opportunité de diriger ce pays pour construire des écoles, des centres de santé, des universités dignes de nom, ils n’ont rien fait de tout celà et ils décident encore de changer la Guinee de demain, cela est faux”, a dénoncé Ahmed Sekou Camara
Contrairement à ses devanciers, l’homme politique promet de tout mettre dans la politique sociale et économique pour le bien être des guinéens. “Avec nos maigres moyens, on n’a pas de promesses à tenir, nous passons plutôt aux actes. Nous essayons de poser des actes, nous essayons de sauver des vies, accompagner les jeunes, apporter des solutions aux femmes… parce que pour nous le changement c’est n’est plus pour demain, c’est maintenant. Ceux qui nous ont donné l’indépendance n’avaient pas 40 ans d’âge. Ils ont sorti la Guinée de la colonisation, ils l’on fait d’un État souverain, afin que nous jeunes de Guinee ayons une histoire glorieuse et un passé historique. Voilà pourquoi, tous les militants qui sont ici présents, personne n’a reçu quoi que ce soit pour venir ici. Il faut qu’on arrive à faire la différence entre ceux qui nous utilisent et ceux qui nous aiment !!! Nous sommes ici en tant que président de l’AGD, notre vocation c’est pour servir, bannir la pauvreté dans notre pays. Notre mission c’est de rendre la Guinee autonome, que plus personne ne se serve de nous”, a-t-il indiqué.
S’agissant de la gouvernance du CNRD sous l’égide du Colonel Mamadi Doumbouya, le jeune leader dit être mure en politique et que personne ne lui fera manger son piment dans sa bouche, pouvant permettre de barrer la route aux acquis du CNRD, “Nous avons aujourd’hui, aux commandes de notre pays les jeunes guinéens. Personne ne nous poussera à combattre le CNRD, car, en deux ans ce que le CNRD a fait il faut être un bon guinéen pour le dire. Nous allons l’accompagner, pas aveuglément, tant que le chronogramme est en marche nous allons faire de sorte que notre pays demeure dans la stabilité et nous allons aider le CNRD à finir cette transition de manière apaisée et inclusive”, a déclaré Ahmed Sékou Camara, président de l’alliance guinéenne pour le développement (AGD)
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176