Il l’a fait savoir dans un entretien accordé à notre rédaction, ce vendredi 20 octobre 2023. l’Ancien numéro 7 de l’équipe nationale guinéenne a préféré gardé le nom de son choix idéal, quand même les élections c’est pour bientôt. En attendant, il invite tous les guinéens de se donner les mains pour enfin accompagner le nouveau président qui sera élu à la tête de la fédération guinéenne de football, en vue de faire avancer le sport roi.
A la question de savoir, qui pour être à la tête de la fédération guinéenne de football ? l’ancien international guinéen a répondu avec méfiance qu’il y a bel et bien beaucoup de guinéens qui peuvent être à la tête de cette organisation sportive.
“Il y a beaucoup de personnes pour diriger la FEGUIFOOT. Moi j’ai déjà mon candidat. Je vous le dirai, mais pas maintenant là. Ce n’est pas un ancien jour, il n y a même pas un ancien joueur. Ce qui est sûre, j’ai déjà mon candidat. Quand quelqu’un me fais confiance et qu’il me montre qu’il a la foi, je t’accompagne. S’il s’agit du football guinéen, celui qui peut on l’accompagne, comme Antonio l’avait fait à un moment donné, malgré qu’il n’est pas là, mais quand quelqu’un fait du bien, il faut être reconnaissant “, a laissé entendre Fodé Mansaré.
Il poursuit sa thèse, en saluant de passage le président de HOROYA FC, Mamadou Antonio Souaré comme un bon exemple, pour son attachement au football. “Même s’il n’est pas à la tête de la fédération, mais il ne faut pas que les gens comme Antonio s’éloignent du football. Parce que c’est des gens qui aiment le football, c’est inné en lui, peu importe. Je pense que si on veut que la Guinée s’en sorte, il faut qu’on se donne les mains pour accompagner le président qui va être élu pour que la Guinee s’en sorte”, soutient fodé Mansaré ancien international guinéen.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176