Comme nous le mentionnons dans l’un de nos précédents articles, suite à la manifestation des journalistes, faisant état de treize (13) personnes personnes arrêtées, dont trois(3) blessés, le lundi 16 octobre dernier à Kaloum. Un des victimes qui a reçu de violents coups de mattraques a vu sont cou immobilisé et peine à le mouvoir.
Le journaliste reporter du site lecourrierdeconakry.com est aujourd’hui hospitalisé dans une clinique privée de la capitale, souffre énormément de douleurs au niveau de son cou. Lundi dernier, lors de la manifestation des hommes de médias à Kaloum, il avait plusieurs fois été frappé au niveau de son cou par des forces de défense et de sécurité. Des coups de mattraques violents à plusieurs reprises, c’est du moins ce que révèle le rapport médical, après l’examen d’imagerie.
“Après les résultats obtenus dans la journée du mardi, 17 octobre 2023, dans une clinique privée à Cosa, c’est mon cou qui a été finalement immobilisé”, a indiqué la victime, avec une voix à peine audible.
François Lelano pour investigatorguinee.com/621498176