La fondation Makongo Family Charity (MAFAC), depuis sa création continue de donner du sourire aux personnes diminues et des ONG évoluant dans le cadre de l’accompagnement humanitaire. C’est dans cette perspective qu’elle vient d’assister la fondation grand P à hauteur d’une enveloppe de 100.000.000 de francs guinéens(cent millions de gnf). Un geste de MAFAC de Dr David Makongo. Ce fonds est dedtiné au projet de construction d’un Orphelinat
Cette remise officielle s’est déroulée en présence d’un parterre de journalistes, dans un hôtel de la place. Le ministère de la Culture s’est fait représenter par la directrice générale adjointe de l’agence guinéenne de spectacle.
Dr David Makongo le donateur a tout d’abord profité de cette occasion pour lancer un appel de sursaut national à tous les guinéens, afin d’accompagner la refondation prônée par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Pour lui, l’homme du 05 septembre 2021, a placé la transition sur trois angles, c’est à dire “l’ange social, économique et politique”, avant de revenir sur son regard à l’endroit de la personne de grand “P”. “Grand P est un grand exemple pour les grands hommes africains. Qui ne veut pas voir souffrir dans ce pays quelqu’un d’autre et tout ce qu’il gagne, il investi pour sauver les autres. Je te remercie grand P “, a-t-il souligné.
Poursuivant son intervention, le donateur a rappelé ce qui l’a motivation à offrir ce chèque à la fondation de grand P. “J’ai trouvé grand P est très engagé pour la cause humanitaire, c’est pourquoi, en tant que premier humanitaire en république de Guinee, je suis venu soutenir grand P, pour soutenir la refondation sociale du président Mamadi Doumbouya. On vise d’aller très loin, parce que le président de la république veut un développement équilibré. Dans la refondation sociale du président Mamadi Doumbouya, il n’y a pas moyenne Guinee, Basse Guinee, haute Guinee, ni la Guinee forestière. Donc on compte engager le développement pour l’ensemble de tous les guinéens “, a martelé Dr David Makongo président fondateur de MAFAC
Dans un ton émouvant après avoir rappelé son histoire, grand P n’a pas manqué de plébisciter son manager de tout ce qu’il fait pour sa personne, car quand il pense à son passé, il ne peut que lui remercier ” Avant tout je remercie mon manager Alpha Sylla. C’est lui qui a fait que je suis connu aujourd’hui par le grand public et donc je lui reste reconnaissant “.
Ce montant est donc destiné à la construction d’un Orphelinat en vue de donner du sourire aux tout- petits en détresse.
François Lelano 621498176 pour investigatorguinee.com