Des cas d’incendies dans des locaux de l’administration deviennent récurrents. Après le trésor public la semaine dernière, un nouveau cas a été enregistré da.s la soirée de ce mercredi 11 octobre 2023, dans les locaux du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, sis à Kaloum.
Selon nos sources, l’incendie serait parti du quatrième étage de l’immeuble, où seraient stockés des dossiers du MATD. Au moment des faits, affirment les sources, le ministre de tutelle Mory Condé était en réunion avec des associations issues des préférences pour la tenue des forums avec ces dernières.
Aussitôt informé, M. Condé a suspendu cette réunion et les agents de la protection civiles y sont intervenus. Sur place, certains parlent de court- circuit. Une hypothèse qui n’est pas encore confirmée par le ministère de la décentralisation.
Toute fois, une enquête est ouverte par la police scientifique est arrivée sur les lieux pour entamer les enquêtes. Plusieurs membres du gouvernement y étaient pour apporter leur soutien et leur solidarité aux travailleurs.
C’est le cas de Dr Morissanda Kouyaté des affaires étrangères, de Julien Yombouno de la fonction publique, Général Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence.
Pour l’heure, nous irons les sinistres causés et le gouvernement n’a fait encore aucune communication officielle. En attendant, les commentaires vont bon train.
Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com