Le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou et le ministre des hydrocarbures ont procédé, ce Mardi 26 septembre 2023, au lancement officiel des activités du 22ème congrès international et exposition de l’AAEA. Le thème retenu est: ” soutenir le développement humain en Afrique à travers les investissements dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement”. L’évènement se tiendra dans la capitale guinéenne au compte de l’année 2024.Le congrès de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement est un forum scientifique et technique doublé d’une grande exposition internationale qui comporte des sessions techniques, des ateliers, des événements parallèles, des rencontres. Il regroupe en son sein des pays membres de l’Afrique de l’Ouest.
Le Directeur exécutif de ladite association ouest africaine, Sylvain Usherr s’est montré satisfait de l’ouverture de cette 22ème édition. “Je le dis sincèrement, depuis que l’AAEA organise ses éditions à travers ses pays membres, l’organisation et la mobilisation de cette 22ème édition est d’abord la meilleure” a-t-il dit.Pour lui, l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) est une organisation professionnelle d’acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement. Initialement l’Union Africaine des distributeurs d’Eau Association a été créée en février 1980, suite à la volonté de quelques dirigeants des sociétés d’eau d’Afrique de mettre en commun leurs ressources humaines, techniques et financières.
“Nous menons des actions coordonnées pour acquérir et améliorer les connaissances de la production et de la distribution de l’eau et de la gestion, de l’assainissement d’un point de vue technique, juridique, administratif et économique” a déclaré Sylvain Usherr, Directeur exécutif de l’AAEA
François Lelano 621498176 pour investigatorguinee.com