On vous l’annonçait à la veille de l’ouverture de la 78ème session ordinaire annuelle des Nations Unies. De pro et anti CNRD zn Amérique avaient décidé de manifester pour exprimer leur soutien au colonel Mamadi Doumbouya pour le premier camp et de contester contte les violences politiques et le manque de dialogue pour la deuxième entité. Ce qui a été fait dans la soirée de ce jeudi 21 septembre 2023, selon plusieurs sources contactées sur place.
Sauf les deux groupes se sont affrontés faisant ainsi un blessé et une arrestation par la police américaine. Selon nos sources, c’est à travers un projectile qu’un jeune guinéen a été blessé. Un Projectile lancé lors des heurts. Elle a sur place été arrêtée, menotée et embarquée.
La jeune dame guinéenne issue du camp venu soutenir l’homme du 5 septembre pourrait répondre de ses actes devant un juge. Pour l’heure, on ignore les identités de celle qui a été interpellée et de celui qui a été blessé. En tout cas, durant toute la journée des guinéens ont démontré leur mésentente aux yeux de l’opinion américaine.
Nous y reviendrons
Charlie Passy pour Investigatorguinee.com