Après son dernier single intitulé le “Temps”, l’artiste Fada Bak Doum annonce la sortie officielle de son nouveau single intitulé ” BOLOFAH ” qui signifie la richesse en français. Cet évènement est prévu pour ce vendredi 22 septembre 2023 à partir 17 h00′.
Avant la parution de single, l’artiste, compositeur, reggae Man engagé a accordé une interview à notre rédaction. Il a ainsi délivré le contenu de cette musique intitulé ” BOLOFAH”. Dans son rôle d’artiste éducatif, il pense avoir livré son message à l’endroit du gouvernement, mais aussi et surtout à la jeunesse dans sa globalité.
“BOLOFAH c’est la richesse. Si les jeunes prennent la route pour la mer Méditerranéenne, malgré les risques pour la richesse. D’autres meurent à siguiri à cause de la richesse. C’est parce qu’ils n’ont pas d’aide. Les gens aiment critiquer, mais ils n’aident pas les jeunes à trouver solution à ce fléau. Je l’ai dit dans ma chanson “n’en voulez pas aux jeunes” parce que quand ils restent là, il n’y a personne pour les aider”, a déclaré l’artiste.
Poursuivant son intervention, il précise de ne pas encourager les jeunes à toujours penser que la seule solution pour être riche est d’aller en occident. “Je n’encourage pas la jeunesse à aller se donner la mort dans la Méditerranée, ni d’aller à Siguiri pour mourir dans les éboulements, ni d’aller voler pour avoir son quotidien. Mais je dirai à la jeunesse guinéenne d’avoir un objectif. Avoir un plan de vie pour pouvoir être ce qu’elle veut être . Dans ma philosophie, je me dis que je suis seul, c’est à dire ” je n’ai ni mère, ni père, ni frère, ni oncle; sans moi il n’y a pas moi, que moi soit moi pour que je puisse reussir”, a développé le reggae Man Fada Bak Doum.
Du côté des gouvernants, il a mis un accent particulier sur la politique publique au niveau des mains d’oeuvres dans les sociétés. Chose qui pourrait aider le gouvernement à augmenter le taux d’emploi pour sa jeunesse.
“Je demande au gouvernement de doubler beaucoup d’efforts pour donner de l’emploi à la jeunesse guinéenne. On peut réussir en Guinée ici. Nous avons nos richesses. Imaginez que les sociétés qui viennent en Guinée et que les lois et règlements soient respectés, ça peut employer plusieurs jeunes”.
François Lelano 621498176 pour investigatorguinee.com