Il s’agit des Orphelinats Regina marius et la voix des sans voix, qui ont fait ces remises de satisfecits à la fondation comme acte de reconnaissance pour tout son accompagnement à l’égard de ces deux Orphelinats. Ce geste s’est déroulé dans la journée de ce Jeudi 14 septembre 2023. Ine journée dédiée à la présentation du rapport des activités menées par la fondation au courant de l’année 2022-2023 avec un budget de 1.485.000.000 de francs guinéens.
La Fondation makongo Family Charity évolue depuis 2017 sur le territoire guinéen. Elle intervient principalement dans cinq (5) domaines, à savoir: la Santé, l’éducation, l’alimentation, la culture et le logement, surtout dans le cadre de l’humanitaire, sa présidente. “Nous étions là pour présenter le rapport annuel qu’on a pu faire pendant les 12 derniers mois.cDonc aujourd’hui on a pu présenter les activités effectuées durant ces douze mois; malgré qu’il reste beaucoup à faire. On peut s’en féliciter, parce que beaucoup de personnes ont reçu des dons à travers la fondation”, a souligné la présidente.
Au delà des actions humanitaires envisagées par la fondation, la présidente a fait une autre annonce ambitieuse. “On veut construire une école au compte de la fondation et au nom de la famille Makongo”, a indiqué Saran Camara, Présidente de la Fondation Makongo Family Charity.
Le représentant de l’orphelinat ” des voix des sans voix” est lui revenu sur quelques axes qui ont été accompagnés par la fondation, avant d’émettre d’apprécier les actes de Dr Makongo. “Ce satisfecit marque la reconnaissance de notre orphelinat ” la voix des sans vois ” à Dr Makongo et sa fondation pour tout ce qu’il a pu faire pour nous. Il nous a beaucoup accompagné durant l’année 2022- 2023, en kits scolaires, don des vives, la scolarisation de 5 enfants et tant d’autres. Donc, nous demandons à Allah de le soutenir dans ses projets, afin qu’il puisse continuer à aider les Orphelinats”, a souhaité Alpha Issiaga Soumah
Il faut noter que, la présidente Saran Camara a aussi décliné les 14 activités qui seront menées pour l’année 2023-2024.
François Lelano 621498176 pour investigatorguinee.com