Se confiant à un confrère de Conakry, l’honorable Dr Ben Youssouf Keïta, ancien membre du bureau exécutif national de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n’exclut pas de voir un jour l’honorable Ousmane Gaoual Diallo à la tête de ce parti, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dr Ben Youssouf Keïta était jusqu’à une date récente une grosse cylindrée de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). C’est d’ailleurs sous la bannière de cette grande formation politique qu’il a été élu député uninominal de Kissoudougou et acquis le titre de ‘’l’honorable’’. Comme pour dire que cet acteur majeur de la classe politique guinéenne connait bien les réalités apparentes et cachées de cet appareil électoral dirigé actuellement par l’ancien premier ministre guinéen, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Se confiant alors à Citoyen TV, un web site basé à Conakry, l’ancien militant de l’UFDG, Dr Ben Youssouf Keïta, devenu président de l’ACP, une autre formation politique, a déclaré qu’il n’exclut pas de voir un jour l’honorable Ousmane Gaoual Diallo à la tête du parti de Cellou Dalein Diallo.
« Rien n’est impossible dans la vie. Tout est possible. Moi, je ne peux pas me déterminer là-dessus, parce que je ne suis pas un voyant. Je ne suis pas un prophète. Mais ce qui est clair, c’est que tout est possible dans la vie. Il est possible que Dieu décide un jour que ça soit Ousmane Gaoual de la même manière qu’Il a décidé un jour que ce sera Cellou Dalein Diallo qui l’est aujourd’hui. Mais, Cellou Dalein Diallo n’est pas le fondateur de l’UFDG. Il y a eu avant lui Bâ Mamadou (Paix à son âme). Il y a eu des gens dans l’UFDG que moi j’ai connus. Il y a eu les Saliou Béla, Aliou V. Il y a eu Bah Oury qui est aujourd’hui à la tête d’un autre parti. Il y a eu tant d’autres. Alors ! » a-t-il expliqué.
Parlant de la crise au sein de son ancienne formation politique, Dr Ben Youssouf Keïta dit avoir mal au cœur de voir Ousmane Gaoual Diallo qu’on appelle Gorko Sousaye a donné tout ce qu’il faut, en son temps, à l’UFDG pour que ce parti rayonne en bisbille avec Elhadj Cellou Dalein Diallo dont la personnalité a fait de l’UFDG la première formation politique du pays.
C’est d’ailleurs pourquoi il invite les sages du parti à faire en sorte que le linge sale entre Ousmane Gaoual et certains cadres du parti soit lavé en famille.
« Aujourd’hui, je ne suis de la maison. Je ne veux pas qu’elle brûle, parce que je ne veux pas le malheur de l’UFDG. Je demande et j’ai demandé dès les premiers instants de laver le linge sale en famille. Les guerres fratricides ne sont pas bonnes. Personne n’y gagne, parce qu’elle qu’en soient les conditions ou quel qu’en soit le temps que sa durera, sachez toujours que chacun a un cadavre dans son placard. Et ce n’est pas bon de les exposer. Une fois de plus, les sages de l’UFDG qui m’entendent aujourd’hui, partout où ils se trouvent, qu’ils se donnent les mains pour éviter ces guerres fratricides au sein de l’UFDG. La Guinée a besoin de l’UFDG parce que c’est un parti national. C’est un parti qui a animé la vie politique. C’est un parti qui continue d’animer la vie politique. C’est un parti qui doit participer à toutes les élections communales, législatives et présidentielles » a-t-il insisté.
Source: Infosbruts.com