CONAKRY- A son siège à Kobayah, le parti a tenu son assemblée générale consécutive ce Samedi 08 septembre 2023. Au cours de cette retrouvaille politique, Femmes, Jeunes, Artistes, Comédiens et les structures de communicants étaient fortement mobilisés pour accompagner le président, en militant au sein du parti pour les futures échéances électorales.
C’est la deuxième semaine consécutive que se tiennent les AG, ce qui prouve à suffisance que AGD est un parti qui compte désormais dans l’arène politique de notre pays. Le premier jeune leader politique à pouvoir tenir tous les week-ends une Assemblée générale remplie de militantes et de militants décidés à porter leur leader à la magistrature suprême du pays.
A ce titre, le Coordinateur général chargé de l’implantation du parti, Mohamed kouramodou Camara, dans son allocution, a demandé aux militants et militantes d’être prêt pour le recensement. “Si vous entendez qu’ils sont arrivés dans votre quartier ou secteur, allez y vous faire recenser, bientôt les élections. Nous allons présenter les candidats dans toutes les 6 communes de Conakry pour les élections communales. C’est pourquoi nous demandons aux jeunes diplômés d’envoyer leurs dossiers’’ a-t-il sollicité.
Le Président de l’alliance guinéenne pour le développement, Ahmed Sekou Camara, a aussitôt décliné ses quelques projets de société, s’il arrivait à accéder au pouvoir comme l’a déjà prédit une militante, “Si nous arrivons au pouvoir, les femmes enceintes et les enfants de 07 à 25 ans auront des soins medicaux gratuits”, dit-il avant de soutenir que son ambition n’est pas de se servir des citoyens. Une chose d’ailleurs qu’il a qualifié de particularité chez lui «Je ne cherche pas le pouvoir pour être riche, c’est pour combattre la pauvreté en Guinée. Nous ne sommes pas des partis politiques qui se servent des citoyens. Notre parti se bat pour servir les citoyens. C’est pourquoi nous demandons à tous les militants et militantes de monter les projets pour qu’on puisse trouver des solutions, c’est ça notre particularité”, soutient le président de l’alliance guinéenne pour le développement (AGD).
Dans la plus grande convivialité, une militante du parti, a fait une annonce surprenante devant plusieurs sympathisants. Au delà de cette prédication, elle soutient que c’est sa toute première fois de militer au sein d’un parti et qu’elle décide d’ailleurs de voter pour une personne, «C’est la première fois que je décide de soutenir et de voter pour un président de parti, Ahmed Sékou Camara sera élu comme Président de la république aux futures élections présidentielles. Je ne lui ai jamais connu, je lui ai connu à travers ses projets de société déjà réalisés avec les femmes et les jeunes. Donc, si Dieu le veut bien, rien ne va empêcher cela”, a prédit M’mah Sylla militante du parti, section Kobayah.
A retenir que, Djaminatou Diallo est la nouvelle vice-présidente de l’alliance guinéenne pour le développement (AGD)
François Lelano 621498176 pour investigatorguinee.com