Ce samedi 09 septembre 2023, l’UFDG a tenu son assemblée générale. Au menu de cette rencontre. Une minute de silence a été observée à la mémoire des cinq(5) dernières victimes de la Manifestation initiée par les forces vives de Guinée, le 5 septembre 2023. Kalemodou Yansané, le vice-président chargé des affaires économiques et du développement dans sa prise de parole a peint un tableau noir de l’an 2 du CNRD au pouvoir.
“Aujourd’hui notre assemblée générale ne sera pas comme les autres, car nous sommes victimes. Pratiquement, si les forces vives manifestent et qu’elles enregistrent des morts, nous sursoyons à l’assemblée générale hebdomadaire. Mais pour le cas d’aujourd’hui, nous allons la faire en d’autre manière, en faisant intervenir une seule personne, dont moi. Nous vous informons en présence de la presse que les forces vives de la Guinée et l’UFDG sont victimes de morts. À l’occasion de la célébration de l’an 2 du CNRD venu au pouvoir sans élection, nous avons enregistré cinq jeunes morts des moins de 20 ans sur l’axe de la liberté”, a dénoncé M. Yansané.
Il a par ailleurs au nom de son parti présenté ses condoléances aux familles endeuillées. ” Je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées. Il faut retenir que ces membres du CNRD qui assassinent les citoyens seront un jour jugés. Il y a des présidents aujourd’hui à la maison centrale, hier ils ont fait beaucoup de choses, mais actuellement où ils sont?”, s’est- il interrogé et d’informer que l’UFDG a perdu depuis l’avènement du CNRD au pouvoir 30 partisans, mais les auteurs et leurs complices ne sont point inquietés.
Gaspard Kondiano, le Prince de l’ISIC pour investigatorguinee.com