Ce samedi 9 septembre 2023, la jeunesse de l’ancien parti au pouvoir, le RPG AEC a tenu son assemblée générale hebdomadaire, au siège du parti, en présence de plusieurs de ses responsables. Au cours de cette assemblée générale, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes tombées, lors de la chute du président, Professeur Alpha Condé, déposé le 5 septembre 2021 par le groupement des forces spéciales avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, actuel homme fort du pays.
“Nous avons sollicité auprès du bureau politique national que cette journée soit une journée de la jeunesse. Le parti est en train aussi de traverser une situation difficile. Le parti aussi est en train de traverser une situation difficile, au même moment, le parti est entrain de perdre ses militants de première heure”, a déclaré le secrétaire général du bureau de la jeunesse du RPG AEC.
Au cours de cette rencontre plusieurs sujets ont été abordés, notamment le retour à l’ordre constitutionnel, la libération des détenus politiques, le retour de l’ancien président Alpha Condé au pouvoir, mais aussi et surtout la réclamation de la justice pour les victimes du 5 septembre 2021.
“On a que trois(3) messages, on a que trois(3) objectifs. Premièrement, le retour à l’ordre constitutionnel à travers le retour du président Alpha Condé et de tous les exilés qui sont dehors. Deuxiement, la justice. La libération de tous nos cadres injustement arrêtés. Aujourd’hui ils ont arrêté nos cadres pour quelles raisons? Pour les mêmes raisons qu’ils sont entrain eux-mêmes d’opérer aujourd’hui. On n’acceptera pas, donc la jeunesse ne fera pas de discours, mais des actions et des actions concrètes”, a annoncé Sidiki Touré qui demande à la jeunesse à un rassemblement non violent pour lutter contre le clanisme.
“Il faut que les jeunes se donnent les mains et que le parti se mette ensemble pour mener le combat”. Par ailleurs, il a informé les militants et sympathisants de l’ancien parti au pouvoir de la disparition de l’une de leur militante engagée. Honorable Hadja Fatoumata Boh Camara avant de solliciter l’organisation d’un symposium en vue de lui rendre un vibrant hommage.
Charlie Passy pour Investigatorguinee.com