Dans la préfecture de Mandiana l’an deux de l’accession au pouvoir du comité national du rassemblement pour le développement a été célébré par une lecture du saint coran en faveur de la paix et la quiétude sociale en vue d’une transition réussie. Les autorités et populations toutes mobilisées autour du saint coran ont imploré la grâce divine, inviter les fidèles a cultiver la paix et la quiétude sociale durant cette période exceptionnelle de l’histoire de la Guinée.
En suite cette journée a été marquée également par la visite des infrastructures en cours de réalisation dans la localité et aussi porter un regard sur le pont de Sankarani qui relie la république de Guinée à ses pays voisins, comme le mali et la côte d’ivoire. Également l’accent a été mis sur l’avancement des travaux sur la route nationale kankan-Mandiana dont les travaux ont été lancés par l’ancien regime depuis juin 2014.
“Le pont qui est derrière nous est sur une route internationale. Un pont qui a une importance capitale parce qu’il lie la Guinée au Mali, à la côte d’Ivoire et au Burkina Faso. C’est l’occasion pour moi de saluer le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya pour son effort qui a conduire à la finition des travaux”, se réjouit un citoyen.
Pour le maire de Mandiana, le bilan des 24 mois de gestion de la transition est satisfaisant. “Les travaux ont longtemps traîné, mais aujourd’hui il ya un coup d’accélérateur. Le butimage est fait jusqu’à kodiaran en suite le grand pont qui était le rêve de tous les guinéens est aujourd’hui une réalité”.
Ces deux ans de célébration du CNRD à la tête du pays ont été magnifiés par le premier responsable de la préfecture de Mandiana.
“Nous venons de terminer la lecture du saint coran en faveur du CNRD. Vous savez ce 5 septembre, c’est le deuxième anniversaire de l’accession du CNRD au pouvoir. Nous avons organisé cette lecture du livre saint, il ya de cela une semaine. Donc aujourd’hui, c’est la clôture et nous en sommes très satisfaits par ce que ça s’est bien passé”.